Tout ce que vous voulez savoir sur Dubaï et les Emirats Arabes Unis !

Lac Al Qadra un lac dans le desert de Dubai, févr. 2022

Activités

Découvrez 56 lacs entre désert et mer.

Lac Al Qadra un lac dans le desert de Dubai, févr. 2022
Lac Al Qadra un lac dans le desert de Dubai

S'étendant sur plus de 23 % de la superficie totale de l'Émirat, la réserve de conversation du désert d'Al Marmoom abrite des joyaux cachés étonnants.

Abritant non pas un ou deux, mais 56 lacs - dont les célèbres lacs Al Qudra et Love - la réserve abrite des joyaux absolument étonnants, dont certaines des espèces animales les plus rares en voie de disparition et les endroits les plus cool pour faire du camping dans le désert autour d'un feu de camp ou d'un barbecue comme les rois arabes d'antan. La première réserve naturelle non clôturée des Émirats arabes unis s'étend sur plus de 950 kilomètres carrés de désert et représenterait plus de 23 % de la superficie totale de Dubaï. Cette vaste réserve est l'un des rares endroits des Émirats arabes unis à combiner la conservation de la faune et de la flore pour les espèces animales vulnérables et menacées, avec le tourisme, en offrant aux visiteurs la possibilité de s'engager dans la nature et de s'adonner à un certain nombre d'activités d'aventure et familiales. De nombreux animaux sauvages peuvent être observés autour des 56 lacs - le plus grand nombre de lacs artificiels du pays - qui couvrent 10 km2 de désert. La réserve dispose également d'un certain nombre d'endroits désignés pour les barbecues et les camps dans le désert.

Des espèces vulnérables de lézards, des vautours à tête plate menacés d'extinction et la plus grande concentration de flamants roses du pays (estimée entre 500 et 2 000) trouvent leur sanctuaire dans cette vaste réserve naturelle. Pour les fanatiques de fitness, les campeurs, les amateurs d'aventure et les passionnés d'animaux, ainsi que pour les familles et les enfants, la réserve est la destination idéale pour s'évader.

Planifiez votre voyage

En prenant la sortie Umm Suqeim de Sheikh Zayed Road et en longeant Dubai Studio City jusqu'à Al Qudra Road, vous pourrez apercevoir la première attraction d'Al Marmoom : les food trucks de la Last Exit. Au même endroit, on peut souvent apercevoir de nombreux amateurs de cyclisme au magasin Trek Bicycle, où ils peuvent louer des vélos pour pédaler sur les 86 km de la piste cyclable d'Al Qudra. Accessible avec n'importe quel véhicule, le terrain sablonneux au-delà de Last Exit mène aux lacs d'Al Qudra, où une carte de la région sur la gauche montre la variété d'animaux et d'oiseaux que les visiteurs peuvent s'attendre à voir s'ils sont assez chanceux. Des espèces vulnérables de lézards, des vautours à tête plate en voie de disparition et la plus grande concentration de flamants roses du pays (estimée entre 500 et 2 000) trouvent leur sanctuaire dans la vaste réserve naturelle.

Lac Al Qadra des lacs dans le desert de Dubai, févr. 2022
Lac Al Qadra des lacs dans le desert de Dubai

 

En descendant vers les lacs d'Al Qudra, vous pouvez souvent apercevoir des gazelles des sables arabes sautillant à travers les buissons. Les lacs d'Al Qudra attirent un grand nombre d'oiseaux migrateurs : cygnes, oies, canards, échasses et flamants roses. Une plateforme "Bird's Nest" a été érigée au bord du lac pour permettre aux visiteurs d'avoir une vue imprenable sur les lacs sereins et paisibles au milieu d'une mer de sable. La plate-forme est l'un des huit ponts d'observation disséminés dans la réserve où les visiteurs peuvent observer les animaux dans leur habitat naturel. Un trajet de 20 minutes en voiture mène au lac Expo 2020. Au-delà de son paysage naturel envoûtant, les récits historiques d'Al Marmoom ne ressemblent à aucun autre. Quelque part dans ce vaste désert se trouve le site archéologique Saruq Al Hadid, vieux de 3 000 ans, où a été découvert l'anneau antique qui a inspiré le logo de l'Expo. Au sommet du lac de l'Expo 2020, la plate-forme Oryx, en forme de tête d'oryx, est une attraction touristique majeure. En bas de la route se trouve Al Jiyad Stables, où adultes et enfants peuvent faire des promenades à cheval en groupe autour d'Al Qudra pour 150 Dh en semaine et 200 Dh le week-end. Les écuries proposent également des leçons d'équitation à différentes tranches d'âge sur des chevaux arabes.

 

 

 

 

Activités

7 plages secrètes aux EAU : de Al Sufouh à Dibba

Lire la suite

Activités

Deep Dive Dubaï : Découvrez une ville engloutie dans la piscine de plongée la plus profonde du monde.

Lire la suite

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://objectif-dubai.com/index.php?trackback/3

Haut de page