Tout ce que vous voulez savoir sur Dubaï et les Emirats Arabes Unis !

Shuweihat Island,Abu Dhabi

Activités

7 plages secrètes aux EAU : de Al Sufouh à Dibba

Les Émirats arabes unis ont un littoral qui s'étend sur plus de 1 318 kilomètres, mais certaines personnes ne l'ont jamais vraiment exploré, peut-être parce qu'elles croient qu'il n'existe pas de plage publique décente, où la foule ne brille que par son absence, où l'eau est limpide et où le sable n'est pas couvert de canettes jetées.

De tels endroits existent-ils ? La bonne nouvelle est que, oui, ils existent. Et, selon un rapport récent, l'une d'entre elles est la deuxième plage la plus attrayante au monde.

Voici où vous les trouverez.

 

1. Shuweihat Island

Shuweihat Island,Abu Dhabi
Shuweihat Island,Abu Dhabi

 

Cette visite demande un certain engagement, mais les récompenses pour quiconque entreprend le voyage épique (depuis pratiquement n'importe quel endroit des Émirats arabes unis) jusqu'à ce lieu étonnant sont innombrables.

Si vous connaissez la couleur du grès qui fait la renommée de l'ancienne ville de Petra en Jordanie, vous saurez à quoi vous attendre avec les falaises basses et les grottes de l'île de Shuweihat qui ne ressemblent à rien d'autre de ce que vous avez vu dans ce pays.

Shuweihat Island,Abu Dhabi
Shuweihat Island,Abu Dhabi

Idéal pour un long week-end de camping méticuleusement planifié, Shuweihat se trouve à peu près aussi loin à l'ouest de la côte que vous pouvez aller avant d'être confronté à la frontière de l'Arabie Saoudite - pas trop loin après la ville d'Al Ruwais.

Il est conseillé d'utiliser un véhicule à quatre roues motrices pour traverser la chaussée et le promontoire rocheux, après quoi il est préférable de débarquer et de se frayer un chemin jusqu'au bord de l'eau. Vous n'en croirez pas vos yeux - c'est si beau là-dessous.

 

2. Soul Beach, Abu Dhabi

Soul Beach, Abu Dhabi
Soul Beach, Abu Dhabi

D'accord, l'accès n'est pas gratuit (Dh50 par personne en semaine et Dh75 les vendredis et samedis), mais l'investissement en vaut la peine. Soul Beach a ouvert ses portes dans la communauté de Mamsha Al Saadiyat l'année dernière et offre un kilomètre de rivage aux visiteurs, ainsi qu'une zone de baignade de 400 mètres et 400 chaises longues installées le long du sable. Tous les lits sont équipés d'une table avec un code QR, qui peut être scanné pour accéder à un menu. Les rafraîchissements et la nourriture sont ensuite livrés par buggy. La plage est ouverte tous les jours de 7 heures du matin au coucher du soleil.

3. Mirfa Beach

Mirfa Beach, Abu Dhabi
Mirfa Beach, Abu Dhabi

À l'ouest d'Abu Dhabi, dans la région d'Al Dhafra, la plage de Mirfa accueille le festival annuel des sports nautiques d'Al Dhafra. Mais que cela ne vous dissuade pas d'y aller, car si vous pouvez supporter le long trajet en voiture pour vous y rendre, cette portion de côte publique immaculée, baignée par des eaux turquoise, est presque toujours paisible et peu fréquentée.

Des installations de camping sont disponibles et il y a un petit village discret à proximité où vous pouvez acheter des fournitures. Si vous vous rendez sur l'île de Sir Bani Yas en voiture, vous devez passer par cet endroit pour vous y rendre (ou en revenir). Alors pourquoi ne pas vous arrêter en chemin et profiter d'un jour ou deux de repos supplémentaire avant de reprendre le travail ?

4. Al Sufouh Beach

Al Sufouh Beach,Dubai
Al Sufouh Beach,Dubai

La plage Al Sufouh, également connue sous le nom de Secret Beach ou Black Palace Beach, a récemment été désignée comme la deuxième plage la plus attrayante au monde, dans le cadre d'une nouvelle étude menée par la société de voyages de luxe Kuoni. "Surnommée l'un des joyaux cachés de Dubaï, cette plage est une visite incontournable pour ceux qui recherchent des vues fantastiques sur l'eau ainsi qu'un aperçu de certains des bâtiments les plus impressionnants de Dubaï, l'endroit idéal pour admirer un lever ou un coucher de soleil", indique le rapport.

Pris en sandwich entre des palais royaux à Al Sufouh, non loin de Knowledge Village, l'entrée n'est pas indiquée et il n'y a pas de véritables installations, pas de restaurants et, selon l'heure de la journée, pas d'autres personnes. Le bonheur.

Alors si vous êtes autonome et que vous avez envie de passer quelques heures sur une plage simple et tranquille, avec une vue impressionnante sur le Burj Al Arab, prenez une serviette, cherchez-la et détendez-vous. C'est peut-être en plein cœur de Dubaï, mais c'est aussi simple et paisible que possible.

5. Khor Fakkan

Khor Fakkan, Sharjah, Fujeirah
Khor Fakkan, Sharjah, Fujeirah

Surplombant le golfe d'Oman, Khor Fakkan (partie de Sharjah, limitrophe de Fujairah) est une destination de choix pour les citadins qui souhaitent s'évader et s'imprégner de la nature. Khor Fakkan, qui signifie en gros "la crique à deux mâchoires", abrite également une crique paisible connue sous le nom de Heart Beach, en raison de la forme qu'elle a prise sur le promontoire.

L'Oceanic Khorfakkan Resort & Spa se trouve à proximité si vous avez envie de faire une halte, mais il faut compter environ 15 minutes de marche pour atteindre Heart Beach. C'est un petit prix à payer pour découvrir ce lieu paradisiaque, dont vous ne soupçonnerez jamais l'existence dans cette région. C'est le littoral des Émirats arabes unis dans ce qu'il a de meilleur ; assurez-vous simplement, si vous le visitez, de le laisser tel que vous l'avez trouvé : naturellement beau.

6. Jebel Ali Beach

Jebel Ali Beach, Dubai
Jebel Ali Beach, Dubai

Non loin de l'agitation de Dubaï, mais suffisamment loin pour en dissuader plus d'un, la plage publique ouverte de Jebel Ali est un endroit idéal pour se détendre. Adjacente au JA The Resort, cette partie de la plage est naturelle et dépourvue des installations exigées par la plupart des touristes, ce qui est probablement une autre raison pour laquelle les foules restent à l'écart et la baie de beauté discrète n'est pas perturbée par le vacarme de la construction.

7. Dibba

Dibba, Fujeirah
Dibba, Fujeirah

Si Dibba vous tente, emportez votre passeport : vous en aurez besoin pour passer les postes de contrôle omanais et accéder aux meilleures plages. Même le trajet jusqu'à Dibba est à couper le souffle, avec les imposantes montagnes Hajar omniprésentes, qui forment un arrière-plan spectaculaire tout au long de la côte.

Faites vos devoirs et vous découvrirez que les meilleures plages sont inaccessibles en voiture. Il faut se creuser les méninges, ou affréter un bateau, si vous voulez vous isoler et faire du snorkeling de qualité dans des eaux regorgeant de vie marine. Non loin du célèbre Six Senses Zighy Bay, Al Mayam et Haffa sont quelques-unes des zones les plus belles et les plus paisibles de la côte des Émirats arabes unis, qui valent la peine d'être découvertes. Prenez votre tente et débranchez vous de la vie quotidienne.

 

Activités

Deep Dive Dubaï : Découvrez une ville engloutie dans la piscine de plongée la plus profonde du monde.

Lire la suite

Activités

Découvrez 56 lacs entre désert et mer.

Lire la suite

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://objectif-dubai.com/index.php?trackback/7

Haut de page